Notre voyage en Nouvelle-Zelande
18 avril 2013

Comme promis, les photos (enfin...)

Preuve qu'Amandine a reussi son defi. Quel sera le prochain Mr Defiman? Sur la Great Ocean Road, entre Adelaide et Melbourne, ces formations datent de treeeeeeees longtemps Le site des 12 apotres. Bon d'accord, si vous comptes z il n'y en a pas 12, c'est...
30 janvier 2013

On voit le bout des abricots!!!

Ca y est derniere ligne droite avant de terminer notre boulot et avant de prendre des vacances bien meritées... Trois semaines de travail , un mois de vacances , c'est un bon rythme... Tasmanie nous voici!!! Sacré loustique ce p'tit Loulou Amandine au...
26 janvier 2013

Au boulot!!!

On travaille depuis 3 semaines maintenant, on ramasse des abricots qui passent ensuite dans des machines soit pour etre seches, soit pour finir en confiture. On travaille a Swan Reach, tres tres petit village, a 2h00 au nord est d'Adelaide. Il a fait...
16 avril 2014

Encore des photos

Contrairement aux apparences, on travaille toujours a Busselton. On ne sais pas encore combien de temps on voudrait rester. On est en train de vendre notre van car on voudrait acheter un 4 4 pour faire le nord du western Australia. De toute facon, on...
19 mai 2014

Et voila le travail

Nous sommes retournes pecher aujourd'hui, toutes les semaines on est impatients d'attendre nos 2 jours de repos pour pouvoir profiter de la beaute des paysages que nous offre la nature Australienne. Nous sommes retournes a Castle Rocks mais aujourd'hui...
22 juillet 2013

Photos

Bruny Island Plage a Bruny Island, deserte, immense, calme Partie de l'ile de Bruny la plus étroite, entourée de la mer Plage de surf a Bruny, avec sur la gauche, la riviere qui vient se jeter dans la mer Hasting Caves, très au sud d'Hobart, datant de...
29 août 2013

Mont Wellington

Deuxieme tentative reussie pour aller au sommet du Mont Wellington, qui surplombe Hobart ( la premiere tentative etant le lendemain ou il avait neige, la route etait fermee pour cause de verglas...). Photo du Mont Wellington, le lendemain ou il a neige,...
18 mai 2014

Quelques nouvelles

Voici encore quelques photos de notre voyage, prises a Dunsborough, pas tres loin d'ici, ou on s'est trouve un magnifique spot de peche: rochers qui rougissent au coucher se soleil, eau claire (quand il n'y a pas trop de vent, vous comprendrez vite pourquoi!!),...
17 août 2014

On ne se lasse jamais de ces beaux paysages!!!

National parc de Karijini Ballade dans les gorges de Karijini Exmouth, lorsque nous avons fait une petite ballade dans les gorges mais le lit de la riviere etait a sec... Eaux cristallines d'Exmouth Les spots de pêche étaient sympas mais aucun poisson...
29 novembre 2012

Volcans

Nous sommes alles la semaine derniere dans le parc national du Tongariro compose de 3 volcans tres actifs ( la derniere eruption a eu lieu le 6 aout et la suivante, 2 jours apres qu'on y soit passé!!!!!!!!!!!!!) La marche a travers les 3 volcans nous...
10 janvier 2012

Bye Christchurch!!

On quitte Christchurch aujourd hui et a vrai dire ca fait plaisir car ca commencait a devenir flippant.Depuis 4 jours qu on est ici on a ressenti 4 tremblement de terre et autant dire que quand tu dors au 3eme etage d un hotel et que tu te fais secouer...
22 janvier 2012

Premiere nuit dans le vanBanks PeninsulaSur la

Premiere nuit dans le van Banks Peninsula Sur la route... PS Vincent, fais un gros plan sur le retro Oamaru, dans la baie des pingouins A gauche, le lac Aviemore et en dessous, le lac Pukaki En route pour le Mont Cook ( plus haut sommet de NZ), qu'on...
24 avril 2012

Fin des vendanges, début des autres

Bonjour a tous, Voila, les vendanges sont finies, enfin pour l'instant. On en a trouve d'autres a faire a Cromwell toujours,mais de l'autre cote de la riviere cette fois. On commence jeudi. Demain, c'est un jour ferie mais que le matin... C'etait vraiment...
15 avril 2012

Vendanges!

Salut a tous! De retour a Cromwell, on est descendu de Motueka (la ou on cueillaient les pommes, dans le nord ouest) il y a 3 semaines maintenant. On a fais une petite marche aussi dans l'Abel Tasman National Park. Pendant 2 jours, il n'a fait que pleuvoir...
9 juin 2012

L'hiver est la

Bonjour a tous, Voici quelques photos hivernales de l'endroit ou on travaille, a Amberley, a environ 60km au nord de Christchurch. On taille les vignes 8h par jour, pour Pernot Ricard!!! Il y a 500 000 pieds, autant dire qu'on en a pour un moment. Il...
3 mars 2014

Deja finies....

Nos vacances avec Bast et Aurelie sont passees trop vite. Mais il nous reste pleins de bons souvenirs. Merci 1000 fois d'etre venus. On reprend le travail jeudi prochain, dans le meme restaurant qu'avant et on a loue une maison qu'on partage avec 2 autres...
21 novembre 2012

Oh,la belle truite!! Le mont Taranaki "La palette

Oh,la belle truite!! Le mont Taranaki "La palette d'artiste" Wai-o-tapu, zone volcanique pres de Rotorua ...vraiment des couleurs étonnantes... Pas le pire endroit ou pecher Amandine devant le Taranaki Un paysage bien typique... Picton (ah oui c'est marqué...
29 février 2012

Photos a gogo

Coucou tout le monde, Les dernieres photos sont arrivees. Une fois de plus, on s'en est mis plein la vue. On est aujourd'hui a Invercargill, il s'arrete pas de pleuvoir. On s'est fait un tour en bateau dans les fiords jusqu'a la mer de Tasman (une des...
13 mars 2012

Dunedin

Les Moeraki Boulders peinard... Nuggets Point L'homme-tronc... Accouchement Vegetal... Gare aux requins (Grand requin blanc) La peninsule de l'Otago et Dunedin tout a droite Pingouin aux yeux jaunes Salut a tous! On a quitte Dunedin apres une bonne semaine,un...
6 septembre 2012

Ski et Snowboard!!!

Coucou! Apres quelques mois sans photos on vous a fait une petite selection qui vont d'un match de rugby des Crusaders,l'equipe de Christchurch (McCaw capitaine,Carter numero 15) petit tour a la plage avec nos potes et session de ski. Tout va pour le...
30 septembre 2013

Quelques photos

Voici notre peche du jour Une otarie passe pas tres loin du bord, c'est aussi la nourriture du grand requin blanc!!! Et oui, sur la plage, la vitesse maximum autorisee est de 40km/h!!!!!!!! Voici l'endroit ou nous pechons en ce moment, pas tres loin d'Hobart,...
11 mai 2012

Ca caille!!!

Salut a tous! Apres avoir passe une semaine et demie a se geler dans le camion (les premieres neiges sont tombees sur les montagnes environnantes...) on vous ecrit ce billet bien installes au chaud dans une maison ou nous sommes herbeges gracieusement...
4 août 2013

Quelques nouvelles

Nous sommes toujours a Richmond, là où on garde les 3 studios, qui soit dit en passant sont loués jusqu'a fin septembre!!!!!!!!!!!! Les proprietaires sont contents, et nous aussi, ca nous fait du tavail en plus le week end, pour netttoyer les appartements....
1 novembre 2013

C'est reparti pour des vacances bien méritées

Nous sommes aujourd'hui a Portland, entre Melbourne et Adelaide ou on vient de faire notre demande de deuxieme visa. Notre retour sur le continent s'est bien passe. Nous avons passe 2 jours autour du Wilson Promontory National Park, 200km au sud est de...
22 novembre 2013

Western Australia

Depuis notre dernier message sur ce blog, beaucop de choses se sont passees. Nous allons essayer de vous les racontrer sans en oublier. Apres Portland, nous partons pour le south Australia, que nous traversons rapidement car nous y sommes restes 2 mois...