Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Nouvelle-Zelande
15 avril 2012

Vendanges!

Salut a tous!

De retour a Cromwell, on est descendu de Motueka (la ou on cueillaient les pommes, dans le nord ouest) il y a 3 semaines maintenant. On a fais une petite marche aussi dans l'Abel Tasman National Park.

Pendant 2 jours, il n'a fait que pleuvoir ce qui a cree des cascades vraiment immenses, certaines coulaient sur la route... Les rivieres etaient dechainees, parfaites pour faire du kayak...

On a pu revoir Hokitika, sur la cote ouest, le pays du Jade, mais sous le soleil cette fois ci, ca change presque tout. On est passe aussi par les Pancake rocks, ces rochers que l'erosion a fini par sculpter en forme de pancake. Ah la nature, vraiment incroyable!!!

Ensuite, pendant 2 semaines, en attendant le debut des vendanges, on a loge chez l'habitant a Roxburgh, ou nous etions il y a un mois et demi pour cueillir peches et nectarines. Nico a fabrique un Molku, on a joue au golf, fais des ballades...

On est toujours dans l'ile du sud ou le soleil continue de briller. On a commence les vendanges, on en a plus que pour 1 semaine. On travaille pour des gens adorables qui en plus de nous loger gratuitement nous font un gros petit dej' a 10h30 et une grosse bouffe a midi: royal!( Inutile de preciser qu'il est dur de retourner travailler apres ca!!!). Par contre les nuits commencent a etre fraiches (on a eu une nuit a 0 degres...) mais avec 3 couvertures on s'en sort.

 

Voila voila, on espere que tout le monde va bien, grosses bises a toutes et a tous.

Ah oui aussi, nos patrons nous ont offert une bouteille de Pinot gris 2009 (pas mal), nous ont invite au resto et ce soir, nous invite a diner chez eux. Ils sont vraiment super sympa, ca fait du bien de rencontrer des gens comme ca.

 

DSC05068Abel Tasman  DSC05080       DSC05103Cote ouestP3232920                                            DSC05124Pancake rocks P3232944   P3182890Les artistes ici sont pas manchots!          P3172887Kiwanau,fruit a la texture du litchi et au gout...frais.P3212913Abel Tasman

 P4022963Le village aux 7 habitantsP4022967  P4022973Le lac peut etre encore plein d'or...

P4042974 Amandine travaille son swing

 P4123035Les vignes ou on travaille au lever du soleil    P4123039La vue de notre chambre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou,<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux anniversaire beau frère, bienvenue chez les trentenaires, j'espere que tu fetera ça dignement. J'espere que vous allez bien, et que vous éclatez toujours autant. Gros bisous à vous 2, à bientot.
J
Bonjour,<br /> <br /> j'espère ne pas trop déranger sur un blog qui est peut être plus destiné à vos proches.<br /> <br /> Voilà, je réfléchis à aller bosser en Nouvelle Zelande et précisément j'ai vu une offre pour cueillir des pommes du côté de Motueka (Heywood orchards pour être précis).<br /> <br /> J'aimerais savoir si les employeurs de ce type dans cette région sont dignes de confiance (en gros s'il n'y a pas d'arnaque). Sinon, c'est facile de trouver du boulot dans les vignes ? J'ai l'expérience des vendanges en France donc j'aimerais bien recommencer.<br /> <br /> Merci et bravo pour vos photos.
N
Bonjour à tous les deux. J'espère que vous allez bien et que tout ce passe bien pour vous! Toujours dans les vignes et dans le froid? Ici tout va bien on recommence la saison de sport et ... le boulot encore et toujours. <br /> <br /> J'aimerai bien de nouvelles photos pour mon fond d'écran! lol ^^ <br /> <br /> Bon courage et pleins de bonnes choses pour la suite!<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Nadine
L
bien cousin <br /> <br /> tu visite des coin simpa <br /> <br /> <br /> <br /> le bonjour de la famile et rigole beaucoup <br /> <br /> c'est le principal
T
Ça me rappelle plein de bons souvenirs toutes ces photos de Nouvelle Zélande ... profitez bien les loulous, le temps passe vite quand on est en voyage, très vite ;)
Pages
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 618
Publicité